Charlène Semblat Hypnothérapeute

Actualités

Arbres site.png

 Auto-hypnose Guidée

Audio enregistré, suivez le guide

 Je propose ici une induction hypnotique afin que vous puissiez vous mettre sous hypnose de manière autonome. C’est un exemple parmi tant d’autres pour celles et ceux qui voudraient avoir une idée concrète de ce qu’est l’hypnose Humaniste. Cet audio ne remplace en rien une thérapie puis qu’aucun travail thérapeutique n’est fait ici. Il n’y a que l’induction (la mise sous hypnose) qui est présentée ici, autrement dit la phase 1 sur 2 d’une thérapie hypnotique.


Afin que cette expérience se déroule au mieux, quelques petits conseils à suivre :

  • Choisissez un lieu calme, un siège confortable et pensez à couper votre téléphone.

  • Pensez à rester toujours pleinement présent.e pendant la durée de l’exercice, vous pouvez bouger, vous toucher les mains les jambes, pour être sûr de ne pas “partir” (ce qui ne serait pas gênant en soi mais cela s’apparenterait plus à de l’hypnose Ericksonienne, qui n’est pas l’objectif ici).

  • C’est un moment pour vous, mettez-y tout votre cœur, toute votre imagination et votre motivation. Plus vous serez acteur/actrice plus vous bénéficierez d’une expérience extra-ordinaire et créatrice de changements.

 

Atelier : Hypnose Humaniste et découverte de l’auto-hypnose

Au Café Couture

 Le samedi 15 décembre 2018 à 14h30.

Cet atelier d’une heure a pour but de vous faire découvrir l’hypnose Humaniste et de proposer une première approche pour apprendre l’auto-hypnose.

L’atelier se déroulera en tout simplicité au sein de l’association Au Café Couture.

Dans une ambiance chaleureuse et détendue, je vous parlerai d’abord de l’hypnose Humaniste, en quoi elle est différentes des autres approches et ce qu’elle permet d’explorer en thérapie.

Ensuite, toutes et tous ensemble nous expérimenterons ce qu’est l’hypnose Humaniste, comment accéder à cet état de Conscience augmentée et comment le maintenir. Je vous donnerait les clés d’une hypnose réussie et les moyens de recommencer cette expérience chez vous, dans le métro ou dans la nature. Cet atelier se déroulera en groupe restreint afin que chaque personne puisse avoir un retour individualisés sur les meilleurs moyens de pouvoir provoquer cet état en tous lieux et toutes circonstances.

Au Café Couture 7, Rue Alsace Lorraine 76000 Rouen

 
 
 

Retour : Merci Au Café Couture et aux participant.e.s pour ce très bel atelier. Un certain nombre de questions ont été posées sur les applications thérapeutiques. Dans l’onglet sur les applications vous retrouverez une liste non exhaustive (la liste est longue et nous ne sommes pas à l’abri de belles découvertes). N’hésitez donc pas à me contacter par mail si jamais vous ne trouvez pas de réponses sur mon site internet.
D’autre part cet atelier avait pour but de donner des clés et des pistes pour expérimenter l’auto-hypnose en ouverture. Celle-ci, pratiquée seul.e, sans thérapie a pour buts principaux de détendre, calmer, d’être mieux connecté à votre corps, plus serein.ne en générale, plus à même d’écouter les autres et de trouver des solutions à vos problèmes. Bien sûr, plus vous la pratiquerez, plus l’auto-hypnose sera facile à atteindre et plus elle aura un impact important sur votre vie de tous les jours.

A venir : d’autres séances de découverte de l’auto-hypnose Humaniste. Elles se dérouleront dans divers lieux. Les places sont limitées et j’ai déjà une jolie liste d’attente donc pensez à m’envoyer un mail si vous souhaitez être prévenus.e.s en avant-première de l’organisation de ces ateliers.